37 Rue De Neuilly -
92110 - CLICHY -
09 70 35 53 49

Xénotest et échelles de gris

Test detergent

Les détergents sont des produits très agressifs qui ont tendance à altérer les tissus. Déterminer si un textile peut supporter des lavages avec des détergents est possible grâce aux tests y afférents. Ces derniers peuvent être pris en charge par l’association ADSOL. Cette dernière réalise depuis maintenant 60 ans des tests de solidité de textile.

Test détergent et lavage

Les tests détergents et lavages sont complémentaires. Les techniques utilisées sont inscrites dans la norme NF EN ISO 6330 Juin 2012. Elles s’appliquent non seulement pour les vêtements, mais aussi pour les différentes étoffes. La norme indique les techniques de lavage et séchage à employer, mais aussi les détergents de référence qui sont compatibles avec les procédés.

Grâce à ces processus, l’entreprise est capable de déterminer quelle est la tolérance de son tissu par rapport aux détergents et au lavage. Avec l’association ADSOL, les professionnels disposent d’un partenaire de qualité qui maîtrise du bout des doigts les normes et méthodes à employer pour des tests de détergents.